La Valse Anglaise

L'élégance et l'harmonie

On l'appelle aussi valse lente.

Son apprentissage est rendu plus facile en raison de son unité de rythme. La mesure en trois temps.

La valse anglaise permet aux couples de montrer un ensemble de variations parmi les plus romantiques et les plus élégantes. 

Voir la vidéo

La Valse Viennoise

Le charme et la vie de château

La valse viennoise est née au 18e siècle et les Strauss participèrent grandement par leurs compositions à la diffusion de la valse viennoise en Europe.

L'allure de cette danse est différente de la valse française, souvent qualifiée de musette. Les déplacements y sont beaucoup plus importants sur un rythme ternaire bien cadencé. Malgré son petit nombre de figures, c'est une danse techniquement très difficile. 

Voir la vidéo

Le Quick-Step

La joie de vivre des années folles

Né quelques temps après le Slowfox, le Quickstep est une création typiquement Anglaise. Le Quickstep a mis une grande animation dans les salles de bals en même temps qu'apparut le Chalerston. Ces deux danses sont rythmiquement assez proches l'une de l'autre. Le Quickstep est une danse pleine d'exubérance, d'allégresse, pétillante, voire sautillante qui reflète la joie de vivre à l'anglaise. 

Voir la vidéo

Le Slow-fox

La fluidité

Son nom signifie littéralement "pas de renard". Elle est issue des danses Africaines étranges qui miment les mouvements de certains animaux. Ce sont les Anglais qui lui donnèrent sa structure actuelle à l'allure toujours mouvante et fluide, sans temps d'arrêt permettant de grandes évolutions autour de la piste.

Voir la vidéo

Le Tango

La passion

En Argentine et en Uruguay, le Tango est connu depuis le 17 ème siècle.

Le Tango est le contrepoint d'expérience et de créativité, d'équilibre et de sensualité, de communication complice dans une séduction suggérée, commençant par le regard et se poursuivant dans l'enlacement. C'est le dialogue secret de questions et de réponses, d"esquives, d'émotions intenses du corps et de l'âme. 

Voir la vidéo