L'insouciance
Le cha cha cha est né à Cuba en 1954, c'est une danse assez rapide, très vite devenue dans toute l'Amérique la première danse à la mode. Danse très appréciée par son rythme régulier et sa musique enlevée. Elle se veut le reflet de l'amitié, du copinage et de l'amusement. Mais il ne faut pas s'y fier, derrière cette incouciance se cache une technique des plus dure à maîtriser.
Voir la vidéo
L'euphorie
Danse latino américaine, originaire de l'Amérique du sud, elle est devenue populaire en Europe au début des années 50. L'accentuation du travail de hanches et l'action constante du rebondissement donne à cette danse une réélle démonstration de joie de vivre.
Voir la vidéo
Le charme et une certaine image de l'amour
La Rumba est la danse la plus ancienne des danses Latino américaines. Elle est introduite en Europe dès les années 30. Son côté exotique avec ses déhanchements est fait pour fasciner, séduire. C'est la danse des sentiments, de la séduction, de l'amour...
Voir la vidéo
La passion
Le Paso-doble est depuis le 18ème siècle l'expression employée pour une marche d'infanterie rapide. Influencé par le flamenco, le caractère de cette danse est fougueux et passionné. C'est pourquoi une bonne interprétation de cette danse veut que le danseur se comporte en torero e qu'il dirige sa danseuse comme si elle était la cape destinée à attirer le taureau. Le danseur doit donc paraître fier, voire macho.
Voir la vidéo
La joie et l'énergie
Cette danse trouve son origine dans le rythm and blues. Ce mot englobait les danses swing/jazz que l'on pratiquait dans les années 40. Mais, les Anglais, qui codifiaient les danses, ont maintenu l’appellation de jive. De nos jours le jive représente le rock en danse sportive. Contrairement au rock, le jive se danse avec un mouvement de hanche très prononcé. C'est de loin la danse la plus physique.
Voir la vidéo